ip_main_design

Tout a commencé en 1974 dans le garage de laitier Staf Van Gils et sa femme Roosje. Avec une petite machine à glâce il préparait, après son tour de lait, de la glâce de façon artisanale. Peu plus tard il échangea sa voiture laitière pour un véhicule congélateur. Très vite Staf et son entreprise Ijskloje devenaient un concept connu dans la Campine belge et la province d’Anvers. La glâce délicieuse d’Ijsklokje qui est toujours, bien que machinalement, produite à Weelde, était populaire dans des maintes familles. La formule de porte à porte était un tel succès que de plus en plsu de véhicules ont été rajoutés.


Dans les mois calmes d’hiver Staf allait aux Pays Bas. En premier lieu à des entreprises de service au particulier amies. Après quelques temps (1985) il est entré en contact avec les grands distributeurs et le Déssert Mousse fut développé. Dans les années 90 il développa la glâce sans sucre et fonda une nouvelle marque ‘Van Gils Creaties’. Le marché fut clairement scindé en service au particulier (Ijsklokje) d’un côté et le marché des produits alimentaires (Van Gils Creaties).

 

Depuis 2013 opère sous un nouveau nom qui couvre tous les aspects: Van Gils

L’addition ‘Creaties’ a été remplacée par le terme national ‘Sweet Creations’, puisque l’entreprise est active à l’étrander dans le service alimentaire et dans la grande surface.

Découvrez nos produits artisanaux